Aller au contenu principal
Fermer

Infineon livre des prévisions prudentes, mais le marché croit à l'IA
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 10:41

Infineon a dévoilé mercredi des résultats globalement en ligne avec les attentes au titre de son quatrième trimestre 2024/2025 et prédit une croissance 'modérée' pour son nouvel exercice, prévenant que la solidité de la demande pour les puces dédiées à l'IA serait en partie absorbée par la vigueur de l'euro qui pénalise sa compétitivité.

Le fabricant allemand de semi-conducteurs, dont les produits sont utilisés entre autres dans les équipements automobiles, les systèmes d'alimentation et les dispositifs d'Internet des objets (IoT), a déclaré anticiper une marge opérationnelle comprise entre 15% et 20% (non inclus) sur son exercice 2025/2026, qui a débuté au mois d'octobre.

Sur les trois derniers mois de son exercice 2024/2025, clos fin septembre, son bénéfice d'exploitation a reculé de 14% à 717 millions d'euros, donnant une marge opérationnelle de 18,2% inférieure au consensus de 18,6%.

Mais son chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 1% à plus de 9,4 milliards d'euros, une performance légèrement supérieure aux prévisions du marché.

Pour le premier trimestre du nouvel exercice en cours, Infineon indique viser un chiffre d'affaires autour de 3,6 milliards d'euros pour une marge opérationnelle allant de 15% à 20%.

Dans leurs notes de réaction, les analystes évoquent ce matin des prévisions 'volontairement prudentes' qui pourraient dépassées voire revues à la hausse compte tenu de la robustesse de ses activités dans les puces pour centres de données dédiés à l'IA, un métier qui génère désormais pas loin de 10% de ses revenus.

Suite à cette publication, l'action grimpait de quasiment 4% mercredi matin à la Bourse de Francfort, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice DAX en ce début de séance.

Valeurs associées

36,225 EUR XETRA +6,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 16:21 

    Le délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein a affirmé que Donald Trump "savait à propos des filles" dans un email de 2019 attribué au financier new-yorkais mort en prison la même année, et rendu public mercredi par des parlementaires démocrates. "Trump a dit ... Lire la suite

  • Récolte du café dans une plantation de Colombie le 21 mai 2020. ( AFP / Adriana RUIZ )
    information fournie par AFP 12.11.2025 16:19 

    Le ministre américain des Finances a affirmé mercredi qu'une annonce "significative" était dans les tuyaux aux Etats-Unis pour rendre moins chères des denrées non produites sur place, actuellement frappées par les droits de douane voulus par Donald Trump. Depuis ... Lire la suite

  • Le palmarès des ETF iShares au 3e trimestre 2025
    information fournie par Boursorama 12.11.2025 16:16 

    Petit changement de formule pour ce rendez-vous trimestriel avec iShares dédié au palmarès des ETF sur BoursoBank. L'émission va désormais se concentrer sur les flux nets exprimés en dollars. Arnaud Gihan, Directeur d'iShares France était sur le plateau pour expliquer ... Lire la suite

  • Arcelormittal Distribution. (Crédit:  / Arcelormittal France)
    information fournie par Zonebourse 12.11.2025 16:10 

    AlphaValue relève son conseil sur le titre ArcelorMittal , passant de 'réduire' à 'ajouter', avec un objectif de cours inchangé à 39,1 euros à horizon 6 mois. Selon l'analyste, les perspectives en Europe s'améliorent avec des mesures à venir de l'Union européenne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...